dimanche 11 juin 2017

Une météo de rêve!

Cette semaine, il a plu un jour sur deux. Le jardin en avait bien besoin mais certaines floraisons ont été mises à mal!
Le temps de la taille des roses fanées a commencé.
Une dure semaine, très dure, où je suis rentrée tard, trop tard. Un mari en déplacement, un fiston qui attend votre retour à 19h, 19h 30!
Pas simple la vie mais je me console en me disant que les vacances approchent.
Si si, elles approchent! Encore 5 semaines de labeur. Et d'heures supp! Bouh ouh ouh!
Allez, je vous emmène en ballade. Le soleil brille, la météo est estivale!

Les paliers

 Enfant d'orleans attire mon regard

 C'est mon chouchou!




Mais il n'y a pas que lui dans les paliers: Bonica est en fleurs lui aussi
 C'est un rosier que j'ai en double au jardin et qui a beaucoup de qualités: il est très florifère et super résistant aux maladies


Il y a le beau Tapis Volant de Lens, qui attire toutes les abeilles
 The alnwick rose qui m'offrede si jolies roses, devant Raubritter

 Raubritter

Ce dimanche, je me sens bien au jardin. Et pour une fois, je n'ai pas envie d'y faire grand chose!



Le long de la rivière, ça butine!  
Rosy Cushion fleurit à côté du geranium pratense Victor Reiter




 Les pavots fleurissent


 Les epilobiums sont de retour également: j'adore la touche de verticalité et de naturel qu'ils apportent
Strawberry hall s'est remis des gelées et fleurit malgré la taille tardive qu'il a du subir fin avril

 Au bout de la platebande, on trouve Bonica et Mozart

 Mozart




Quand on part vers l'allée des roses, on tombe sur le joli duo formé par Ballerina et Grand Duc Jean


 Sur l'arche, le rosier adenochaeta commence sa jolie floraison

 Dans la rocaille c'est Pink Magic de Lens qui m'enchante
et Au fil des saisons
L'allée des roses




 Blush Rambler




Bleu Magenta




 Apple Blossom
 Je terminerai par quelques photos de Biscotte, qui est toujours aussi caractérielle.

Quelle grincheuse elle fait! Madame se prend pour une princesse et elle n'est pas facile tous les jours.
Mais c'est la petite préférée de Sacha, ils dorment ensemble. On l'adore!
Ca va faire un an qu'elle nous a choisit et je ne regrette pas de l'avoir laissé rentrer dans notre maison.

C'est une sauvage, qui tient plus que tout à son indépendance. Pas câline du tout. Elle veut être tranquille!
Elle sait y faire et nous regarder avec des yeux de chaton larmoyant quand elle a besoin de quelquechose.
Très propre, elle est capable de faire dans sa caisse le soir alors qu'elle a passé la journée au jardin. Madame ne veut pas mettre les pattes dans la terre!
Ses dadas: ouvrir les portes de placard et chasser les ombres.
La prochaine fois, je vous parle de Berlioz.
A très vite!

19 commentaires:

  1. Merci pour cette promenade, j'en ai pris plein la vue de tes magnifiques floraisons de rosiers, tout est encore fleuri chez toi, c'est vraiment splendide. Des rosiers couverts de fleurs, les miens sont défleuris, je taille, je taille......
    On se motive pour le travail.... :)
    Bises Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Que de merveilleux rosiers !! J'adore 'Enfant d'Orléans', 'Mozart', 'Bleu Magenta'... La liste est longue ! Profite bien de tous tes petits trésors, c'est superbe !
    Bonne fin de week-end, Sophie.
    Christophe

    RépondreSupprimer
  3. Très belle promenade virtuelle dans ton jardin. C'est bien vert, les floraisons explosent, magnifique!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle opulence dans votre jardin. C'est vraiment superbe. J'admire ces rosiers qui respirent la santé.

    RépondreSupprimer
  5. Mozart m'attire comme un aimant !
    On peut rarement se reposer au jardin, il y a toujours à faire !
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mozart est un must: jamais malade, toujours en fleurs!
      Que demander de plus à un rosier?

      Supprimer
  6. Jolie promenade, c'est très fleuri chez toi, ici les orages et les trombes d'eau de la semaine dernière ont fait des dégâts... je me pose une question concernant ton rosier "Magenta" je me demandais si il était remontant (j'ai planté l'année dernière un rosier grimpant qui était censé être "L'Alhambra", il y a eu erreur d'étiquette et je me retrouve avec un rosier grimpant inconnu. Il ressemble à ton magenta, remonte bien, ses fleurs sont petites et je leur trouve un petit parfum de muguet!) merci et bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de découvrir, grâce à toi, que l'épilobium est une fleur!(Comme ça pousse tout seul chez moi, je croyais que c'était une mauvaise herbe! Oui, je me sens un peu crétine, on peut le dire...:-) ). Ton jardin est magnifique, un de mes préférés sur la blogosphère! Quels soins apportes-tu à tes rosiers (engrais, compost?)
    Bisous, Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non tu n'es pas crétine. On prend souvent les sauvageonnes pour des mauvaises herbes mais la nature offre souvent un spectacle de toute beauté! Il suffit de regarder les bords de route pour constater combien la nature est généreuse!
      J'adore les epilobiums pour la touche de naturel qu'ils offrent justement.
      Mes rosiers sont nourris chaque automne avec du bon fumier décomposé et chaque printemps, je leur met une dose d'engrais special rosier. Et c'est tout! Je ne traite pas, rien... Je leur parle, les chouchoute!
      Bisous

      Supprimer
  8. quel plaisir cette promenade ce matin, ton jardin est une roseraie à lui seul, que de variétés différentes..et toutes se marient si bien..
    bonne semaine et courage au boulot, bises
    et un poutou à Biscotte :-)

    RépondreSupprimer
  9. WOUAH quelle promenade dans ton jardin c'est vraiment le Paradis ! merci ! bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  10. C'est marrant, ça se voit sur sa bouille qu'elle est grincheuse.
    Mais si elle est en harmonie avec Sacha, c'est qu'elle n'a pas mauvais fond :-)

    RépondreSupprimer
  11. Quelle belle récompense pour vous que ce magnifique jardin...vous avez bien travaillé. Je profite de la ballade virtuelle...Cet après midi, jai ajouté Mozart à ma liste pour cet automne, vous me confortez dans mon choix.

    RépondreSupprimer
  12. Quelle belle récompense pour vous que ce magnifique jardin...vous avez bien travaillé. Je profite de la ballade virtuelle...Cet après midi, jai ajouté Mozart à ma liste pour cet automne, vous me confortez dans mon choix.

    RépondreSupprimer
  13. Dis donc ton jardin est très coloré, j'ai apprécié la promenade.
    Je n'ai pas Enfant de France mais je le trouve vraiment beau (bon, d'accord j'ai plus de place, alors je reluque par chez toi).
    J'ai un penchant pour ta belle Biscotte, chaque chat a son caractère et c'est sa manière à elle d'attirer l'attention je pense depuis l'arrivée de Berlioz. Tu lui fais une bise de ma part, elle est mignonne..... A bientôt Sophie, bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Tu peux te sentir bien dans ton jardin.Il évolue comme toi en beauté. Toutes les ambiances proposées sont dans une parfaite harmonie.Tout est magnifique. Ton mari et toi, vous pouvez être fiers, vous avez réalisé des prouesses, un beau paradis...
    Belle soirée...Bises...Jocelyne

    RépondreSupprimer
  15. Ton jardin est magnifique, mais ça tu le sais!
    Je retrouve dans le regard de Biscotte celui que peut nous lancer Charlie lorsqu'il est mal luné.
    Je rêve que mon Bleu Magenta soient à moitié aussi généreux que chez toi, j'attends sa toute première rose dans les jours à venir.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  16. Je comprends pourquoi ton chouchou est ton chouchou ! Il est vraiment beau.Tes pivots blancs froufroutants, attirent le regard, je ne savais pas qu'il en existait.
    Ta pelouse est une belle coulée bien verte. Tes rosiers t'offrent un fabuleux festival de couleurs , quel spectacle....
    Profites en bien

    RépondreSupprimer
  17. Ton jardin est fabuleux et si fleuri en cette période. Il n'y a pas un coin sans fleurs. Tu dois en prendre plein les yeux et plein les narines à chaque fois que tu te ballades dans ton jardin. Bon week-end !

    RépondreSupprimer