mercredi 10 septembre 2014

L'été en septembre

Vous l'avez tous constater, l'été semble revenu!
C'est ainsi, prenons les choses comme elles viennent.. Je suis ravie de pouvoir profiter du jardin en cette periode que j'aime tant!
Les asters ne sauraient tarder et le jardin devrait connaitre un regain!
Même le matin, c'est moins dur de se rendre au bureau: on a le coeur plus léger quand le soleil brille!

Alors profitons en! Il y en a un que j'adore au jardin: Yann arthus bertrand! C'est un costaud, jamais malade, toujours en fleurs!
On ne voit que lui en ce moment! 




 L'allée ce midi


 Princess alexandra of kent
 Sweet Juliet
 Le beau Bouquet parfait
 Basye's purple, recemment planté, m'offre sa 1ère fleur: la photo a été prise le soir tard donc la qualité n'est pas top!
Ce rosier est un bijou et je suis ravie mais ravie de l'avoir enfin!
 Scepter'd Isles
 Yolande d'Aragon
 Geoff Hamilton remonte cette année
 le geranium salomé

 Gentle Hermione
 Remontée des delphiniums

 Remontée des verbascums raspberry ripple et southern charm


 aster lutetia



22 commentaires:

  1. tout remonte chez toi!
    J'aime beaucoup la Princesse Alexandra.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ça fait du bien ce soleil. Ici aussi les asters débutent tout doucement pour mon plus grand plaisir. je les aime, ce sont les stars de l'automne. Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je les attends avec impatience! Chez moi, ils prennent leur temps. Il me faudra patienter 1 bonne semaine encore!
      Seules 2 variétés (asran et lutetia) sont en fleurs!
      Bises

      Supprimer
  3. Ah ce soleil nous rend heureux!!! Pourvu que ça dure!
    Comme je suis contente d'avoir planté 'Gentle Hermione' grâce à tes conseils!
    Tu ne sauras bientôt plus traverser ton allée!!! mdr
    Et tes verbascum 'Southern Charm' qui remontent! Quelle veine!
    Comme je regrette de ne pas avoir au jardin le beau 'Salomé'! Il me fait craquer avec cette belle couleur!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Pour avoir une remontée des Verbascums les as-tu coupés au ras du sol avant Sophie stp ? Ce géranium Salomé est une merveille ! J'attends avec impatience Basye "s purple pour cet Automne ! Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Maryline, je les rabats dès que la 1ère floraison est terminée.. Et voilà le résultat!
      Je pense aussi que cela depend de la terre car j'ai d'autres pieds ailleurs qui ne m'ont pas fait de remontée encore!
      Tu vas être conquise par basy'es purple!
      Bises

      Supprimer
  5. De belles roses chez toi et Yann Athus est super. Il va falloir remettre un peu d'ordre dans l'allée car à ce rythme tu ne pourras plus y passer, c'est que tout pousse si vite chez toi. J'ai du retailler Yolande d'Aragon, elle m'a fait une seule fleur mais j'espère que l'an prochain elle sera toujours aussi florifère. A bientôt Sophie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien quand ça deborde comme ça à cette periode!
      Bientôt on sera nostalgique de cette opulence!
      Bises

      Supprimer
  6. Ce nouveau rosier Basye's purple est une merveille !! toujours aussi joliment fleuri chez toi, c'est un vrai bonheur ! bises.

    RépondreSupprimer
  7. Quelle jolie découverte : je ne savais pas que les delphiniums remontaient.... ils sont magnifiques en + !!! Tout comme les Verbascums... Je ne connais pas ces deux variétés et leurs couleurs me plaisent beaucoup...
    Quel est le rosier installée contre la barrière, près de la rivière, en coupes "lilas" ??... Plein de charme.....
    On aimerait que ce soleil d'automne dure longtemps ...
    A Bientôt,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le rosier The ingenious Mr Fairchild de David Austin!
      Moi j'espère que le soleil va briller encore quelque temps!
      Bon week end cecile

      Supprimer
  8. Ce rosier Basye's purple me palit particulièrement, est il parfumé ?
    Toutes ces fleurs encore à cett période qu'elle chance, chez moi c'est bcp moins fleuri !
    Fabienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux te dire s'il est parfumé! C'était sa 1ère fleur et tellement à ras du sol ! Elle n'a pas resisté longtemps en plus!
      Je vous donnerai cette precision l'an prochain!

      Supprimer
  9. salut Sophie
    de belles plantes dans ton jardin !! c'est vrai avec un si beau soleil on retrouve de l'entrain ...as-tu un conseil pour un rosier grimpant (plein soleil l'après midi et si possible une floraison juillet et aout peu importe la couleur...?) biz mp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile à dire: j'ai peu de grimpant remontant en fait: trouver un grimpant qui fleurit tout l'été en plus, ce n'est pas simple!
      Je possède Jasmina depuis cette année et il est remontant!
      Il y a Laguna de kordes qui est un bon rosier..
      The generous gardener de David Austin, The mortimer sackler..

      Supprimer
  10. Merci de cette jolie balade dans ton jardin... on t'y sent toute sereine et ta sérénité nous gagne !

    RépondreSupprimer
  11. il fait beau et c'est bien agréable de réver au jardin sous cette douceur! ton rosier yann arthus est magnifique c'est vraiq ue c'est un costau, il est chez moi depuis l'an passé et c'est surement le plus beau du jardin!
    j'aime beaucoup ton géranium salomé. peux tu me dire s'il s'étend beaucoup, j'aimerai bien en mettre un mais la place se fait rare à présent chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi, salomé est tout petit, ce n'est pas un vigoureux! Il fait 20 à 30 cm!
      Tu peux donc le caser facilement!

      Supprimer
  12. Je découvre Yann Arthus Bertrand, un vrai soleil tout comme le temps actuel! Quel hauteur fait il environ ? Je dois remplacer le rosier cocktail et j'en cherche un très lumineux aux chaudes couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très lumineux et il fera un bon remplaçant à ce cocktail, très fragile!
      Reserve lui une belle place car chez moi, après 2 années de plantation, il atteint 1,30 de hauteur et surtout autant de large, voir plus!
      Un bel arbuste, très vigoureux!
      Bon week end

      Supprimer