lundi 30 juin 2014

Dahlia wink

WAOUHHHH!!! Mais qu'il est beau!
Comment ais je pu me passer du charme d'un dahlia jusque là????
Souvenez vous, j'ai acquis mon 1er dahlia ce printemps, en me rendant à St Jean de Beauregard: j'ai opté pour le dahlia WINK!!! Et bien je suis absolument enchantée..
Son feuillage pourpre, ses fleurs, tout me plait ... 
Je suis sous le charme!








Pour terminer cet article, je poserai une seule question: Quelqu'un là haut m'en veut-il????
Que quelqu'un m'explique pourquoi le sort s'acharne comme ça sur moi!
Après Marie Louise qui n'est pas Marie Louise, Burgundy ice qui n'est pas Burgundy ice, Pearl Drift qui n'est pas Pearl drift, j'ai le plaisir de vous présenter l'achillée Lilac beauty, qui n'est pas LILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACCC BEAUTY! Saperlipopette!
Commandée au jardin de Taurignan!
C'est certainement Cerise queen, que je possède déjà et que je divise tous les ans!
J'enrage!
Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
Mais pourquoi tant de haine?????????????????????????
Pourquoi?????????????????????


10 commentaires:

  1. Je le trouve sublime ton dalhia! Et ce feuillage!
    Sinon, à part ça, t'as la poisse, c'est sûr! mdr

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique dahlia ! Son feuillage est superbe et ce dégradé de rose est magnifique. Je suis certaine que l'an prochain tu en aura plus d'un dans ton jardin !
    Quel déception pour toutes ces plantes mal étiquetées, j'enragerais tout autant que toi !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ce dahlia ! Ce feuillage pourpre est superbe et le dégradé de rose de la fleur est magnifique. Je suis certaine que l'année prochaine tu auras plus d'un dahlia au jardin ! Quel déception pour ce mauvais étiquetage de certaines plantes. J'enrageras tout autant que toi !

    RépondreSupprimer
  4. mais il ne faut pas se passer du charme d'un dahlia...jamais ! Les miens tardent à fleurir. Ils ont été maltraités par les limaces et escargots. Pffff ras le bol des limaces et escargots : quelqu'un pourrait il me prêter un hérisson ? Ah oui, ça fait beaucoup d'erreurs pour un seul jardin !
    Bisous
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ce dalhia, et sa couleur donne du peps.
    Quant à tes déboires pour les achats je me croyais unique je vois que tu es aussi chanceuse que moi ...
    j'attends toujours fébrilement que mes plantes pointent le bout du nez pour savoir si c'est bien celles choisies, je trouve qu'il y a beaucoup d'erreur d'étiquetage.
    Bonne semaine, Caroline

    RépondreSupprimer
  6. Tu as fait un très bon choix pour ton premier dahlia car je le trouve craquant moi qui suis fan des feuillages pourpres !! je parlerais plutôt de manque de sérieux et non pas de poisse concernant les erreurs de livraison, en tout cas, je préfère le voir comme ça étant moi aussi cette année la "victime" de nombreuses erreurs !!! bonne semaine :)))

    RépondreSupprimer
  7. Le feuillage est aussi joli que les fleurs!!! très beau choix pour un premier
    Zomme m'en a rapporter un (il sais pas son nom) et j'en ai mis 2 "Fire and ice" mais ils sont pas encore en fleur et pourtant on les a fait pousser ne pots dès fin mars!!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. les dieux du jardin ne sont pas avec toi! les dalhias refusent de pousser chez moi où je les plante mal.

    RépondreSupprimer
  9. comment a tu pu ,ne pas avoir de dahlia dans ton jardin honte a toi !!!! nan je déconne mdr ,personnellemant j e nai quelque une j adore les dahlias pompons ils sont presque en fleurs je posterais bientot sur mon blog.
    c est clair que tu n a pas de chance par rapport au étiquetage ,quel deception que tu a du avoir a patienter une floraison qui n est pas la bonne !

    RépondreSupprimer
  10. Très beau, ce dahlia ! Et effectivement, je m'étonne que tu n'en aies pas eu jusque là... Ce sont des plantes faciles et généreuses.
    Pour l'achillée lilac beauty, je serai heureuse de t'en donner un morceau si tu viens à Saint Jean ou Courson cet automne. La mienne est prolifique et je te garantis que ce sera bien la bonne ! ;-)

    RépondreSupprimer

C'est ici qu'on met son grain de sel..