lundi 24 mars 2014

Virées en jardinerie..

Je vous l'avais dit: il était temps pour moi de faire ma 1ère virée de l'année en jardinerie!
Des mois qu'ils ne m'y avaient pas vu!
J'en ai fait deux en fait!
1er achat de l'année fut la clematite montana sponeeri



Elle a été plantée en terrasse, au pied du poteau à droite! Elle va tenir compagnie à seagull et à belle des fagnes.


Je ne me suis pas arrêtée là!
Voilà mon butin: 26 godets entre 1,90 et 2,20 euros!
Un dicentra alba, 4 primulas denticulata, 3 anemones pulsatille, 3 valerianes, 10 delphiniums, 1 geum rivale, 1 anemone honorine jobert, 1 potentille miss willmott, 2 alchemilles mollis, 1 geranium wargrave pink ....



 et un pied de pivoine: Bowl of beauty!
Quelques annuelles pour remplir ce pot: violas et chrysantheme..


 Violas
 Un peu de déco aussi!
Une petite suspension qui a trouvé place en terrasse!



Une cage à oiseau: j'en rêvais!
Elle a été suspendue dans le saule tortueux!

 Pendant ce temps au jardin, la végétation explose: les averses des derniers jours ont dopé les plantes, qui se développent vitesse grand V!
Mon 2ème magnolia soulangiana commence sa floraison...



 Veilchenblau est perennial blue se portent bien!
 Les primulas denticulatas fleurissent!

 Les bordures sont à faire, j'espère pouvoir m'y coller très vite!

Ca verdit, ça fait plaisir! La pelouse toute gadoueuse retrouve peu à peu une couleur plus normale.



Ghislaine de feligonde développe déjà une belle végétation!

 Les spirées goldflame ne m'en veulent pas de les avoir transplanté cet automne!
 La rocaille


et les 1ers boutons de roses sont déjà là! J'en reviens pas!On aura peut être des roses début mai!
Pour fêter ça, j'ai fait ma distribution d'engrais spécial rosiers aux 175  présents au jardin!

14 commentaires:

  1. Tout ça est très prometteur ! Merci pour l'inspiration et bonnes plantations ;)

    RépondreSupprimer
  2. De belles plantes à des prix plus que corrects ! Ici c'est hors de prix, je crois bien qu'on ne trouve plus de godet à moins de 3 euros... Déjà des chrysanthèmes ? J'ai la pivoine Bowl of Beauty aussi, elle est assez tardive, ses tiges ne sont pas encore sorties de terre. Mais ça dépend de l'exposition aussi, la mienne est plantée au nord, et pourtant elle fleurit à profusion tous les ans. Belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. Ah la la que c'est chouette tous ces achats! Ça me démange aussi encore faut-il avoir encore un peu de place.
    Au nord de la Loire,je crains les gelėes alors j'attends...
    J'ai hâte de voir toutes ces jolies fleurs ã leur apogée.
    Belle journėe

    RépondreSupprimer
  4. Un beau butin! La potentielle Miss Wilotte se ressème super bien en place. Tu auras plein de bébés à l'automne. Belle semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Mais que c'est beau !!! J'adore ta déco, trop chou !!! ♥ J'aimerais bien trouver cette Miss Wilmott à St Jean, je ne suis encore jamais tombée dessus, bisous Sophie

    RépondreSupprimer
  6. Je souris car dans mon prochain billet je vais présenter mon dernier achat et il s'agit également d'une chouette !!! Je craque aussi pour la tienne et bien sûr pour toutes les autres acquisitions ! J'ai également la bowl of beauty plantée l'année dernière et qui ne m'a pas encore fait le cadeau de ses fleurs, peut être cette année ... Ca vaut le coup lorsque tu te déplaces dans les jardineries !!! Ici les vivaces sont beaucoup plus chères ... Ton jardin est de plus en plus beau, bravo et bon courage pour la suite :)

    RépondreSupprimer
  7. Tu es douée pour me faire baver d'envie LOL !... J'aime tout, déco y compris !...

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, très jolie.
    Moi j'ai acheté un camélia et un laurier rose qui fleurira jaune normalement.C'était une plante acheté une plante gratuite . Par contre on m'a dit que le laurier n'était pas conseillé quand on a des enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, en effet, si vous avez des petits enfants qui risquent de machouiller les feuilles....Le laurier rose est une plante cardiotoxique, qui provoque également des vomissements et des troubles nerveux.

      Supprimer
  9. Une jardinière n'est JAMAIS sage en jardinerie...... on pense revenir avec trois fois rien et l'on s'en revient avec quatre fois de trop. Non je plaisante et te comprends très bien car..... schutttt (faut pas le dire) je viens de faire pareil !

    RépondreSupprimer
  10. En effet, au cours de ta "Virée en jardinerie, tu as acquis des variétés solides qui vont agrémenter ton jardin et enjoliver tes rosiers. Il faut souhaiter que le beau temps revienne pour mettre en place ces petites perles. Pour le moment chez moi il fait un peu frais pour sortir.
    belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
  11. De jolies plantes vont rejoindre ton jardin ! Des plantations donc à venir. J'adore la clématite montana d'un blanc pur, elle est magnifique. Belle journée demain pour mettre tout ça en terre. Pourvu que le temps soit de la partie, je ne sais pas trop ce qui est annoncé ... Bises. Camélia.

    RépondreSupprimer
  12. beaux achats! avec cette douceur c'était tentant. moi aussi j'ai craqué ce we pour quelques nouvelles vivaces et déco. j'y retourne aujourd'hui car il ma manque un chevrefeuille. chez nous aussi la pluie a été bénéfique. les massifs sont bien remplis tout se développe à vu d'œil.
    bon mercredi et bon jardinage

    RépondreSupprimer
  13. de beaux achats surtout les delphiniums auquels j'ai renoncé car s'ils ne sont pas mangés par les limaces ,ce sont les tiges qui cassent (car j'oubliais toujours de les attacher

    RépondreSupprimer