dimanche 16 mars 2014

Tadam!

Hip Hip Hip Hourra!
C'est terminé! Les plantations sont faites et ce soir, autant vous le dire, on en a plein le dos! 
Une bien belle journée ensoleillée pour terminer ce projet, qui nous tenait très à coeur..
Voilà ce que ça donne ce soir!


Ici ont été plantés: Sidonie, Harlow carr, Marie Louise, Burgundy ice, Larissa, Enfant d'orleans, Pajotin chedanne, Irene Watts.. Manque le rosier Heavenly pink de lens  qui arrivera plus tard (j'ai mis un petit  baton pour marquer l'emplacement!)
 Dans la partie droite, on peut trouver: Single cherry, Gruss an aachen, Belle isis, Tapis volant. Le ceanothe marie simon trouvera place plus loin, pour rejoindre la rocaille..
Il y a aussi Nathalie Nypels, Aspirine rose, Lilac charm et Sea foam!





L'entrée, avec ses rosiers bien alignés!
Ont été plantés ici: A Shropshire lad, Bel ami, Ambridge rose, Pearl Drift, Jasmina et Melle Cecile Brunner.

Bouddha apprécie le changement!


Tous ces rosiers ont disparu du potager d'olivier!
Ils y étaient en jauge depuis quelques semaines!

J'en finirai aujourd'hui avec quelques photos du magnolia stellata










42 commentaires:

  1. superbe travail de plantation vraiment magnifique tu termines avec de jolies photos et un ciel bleu bonne soirée vous devez etre bien fatigués gros bisous sophie à bientot j'attendrai un peu pour voir ton magnifique jardin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fatigués??? On est au bout du rouleau..
      Là on a vraiment besoin de repos!
      Nous nous sommes données à fond depuis des semaines et on accuse le coup!
      Mais on ne regrette pas.. On est tellement content!

      Supprimer
  2. Yes!! C'est fini! Vous allez pouvoir vous reposer et PROFITER! Surtout qu'on est à peine à la mi-mars et on a toute la belle saison devant nous! Bon, il reste les vivaces mais ça c'est du pipo comparé à tout ce que vous avez effectué. Je n'oublie pas heavenly pink. Il sera là, promis! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison béné: la saison ne fait que commencer et tout est fini!!! On a 2 mois d'avance sur le planning!
      Maintenant, il me reste les bordures à reprendre mais ça se fera tranquillement, à notre rythme!
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou Sophie, Bravo à tous les deux, vous formez un sacré tandem ! Et quel modèle pour Sacha, deux parents complices et travailleurs !
    J'ai hâte de voir tes parterres d'ici quelques mois. Et ton entrée va être magnifique: chaleureuse et accueillante. Le week-end, ici, a passé vite, mais pas vraiment au jardin. Mon homme était malade et cloué au fond du lit (grrr!) mais ce n'est que partie remise. Promis samedi prochain on scarifie ! Entre temps, je vais terminer de nettoyer mes fraisiers et redessiner à la bêche les courbes de mes (quelques) îlots.
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stephanie pour ces compliments!
      Mon plus grand bonheur serait de transmettre ma passion à mon fils!
      Tu me fais penser que nous aussi on doit scarifié! J'espère que ton cheri sera remis! bon courage !

      Supprimer
  4. Ah ! Quel magnifique travail ! Ce sera superbe quand tout sera fleuri. Et peut-être que les fauteuils que j'aperçois sur ta terrasse trouveront enfin leur utilité ! ;- ))
    Je pense te l'avoir déjà dit mais ce Magnolia Stellata est superbe. D'une grâce, d'une pureté et d'une élégance absolue.
    Belle semaine Sophie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux profiter de mes chaises longues, absolument!
      et m'assoir sur mes murets, flâner dans les allées du jardin!
      prendre du temps: c'est le defi de la saison!

      Supprimer
  5. Caroline JardindesPixies16 mars 2014 à 12:00

    Mon dieu, quel travail! Les murets sont magnifiques. Vivement les floraisons! Bonne fin de dimanche.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo une belle aventure menée de main de maître. Comme quoi la passion peut soulever des montagnes (de terre et de pierres).
    Nous on en profite pour noter quelques rosiers.
    Belle semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique quel travail accompli, vous avez travaillé comme des chefs. Vivement la floraison de tous ces rosiers
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Quel changement, je suis épatée par le travail que vous avez fourni avec ton mari !
    J'ai un magnolia Stellata mais il végète depuis quelques années, il va falloir que je lui trouve un autre endroit pour qu'il s'épanouisse. Un conseil peut-être ?
    Bonne soirée et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas d'astuces particulières: je sais qu'ils n'aiment pas les terres trop calcaires!
      Pas de soin particulier!
      Ce stellata est un cadeau de la fête des mères: il m'est donc très precieux!
      Je l'adore! Bisous!

      Supprimer
  9. Bravo à vous deux, quel week-end marathon mais ça y est, on peut dire que le plus gros est fait !!! Je veux dire par là qu'il doit te rester des trous à combler en vivaces ... des divisions en perspectives et des fêtes des plantes (au moins une ... :D) Beaucoup de ces rosiers sont sur ma liste mais ce sera pour plus tard, en attendant, je me languis de découvrir tes photos !!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Nan mais comment faîtes-vous ? Tout ça en une journée ? mais vous avez des pouvoirs magiques ! lol !!!! ? Bravo à vous 2 pour votre week-end jardinage. Maintenant , y'a plus qu'à attendre que tout ce p'tit monde pousse. Sûre que ces 3 niveaux en fleurs formeront un bel ensemble. Bises et belle soirée. Camélia.

    RépondreSupprimer
  11. Un bonheur ton jardin, ton blog <3 <3 <3 . Allez, je file. Bisous
    Orange

    RépondreSupprimer
  12. J'ai suivi avec plaisir vos gros travaux eh bien tout simplement BRAVO, c'est très réussi.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  13. Vous avez abattu en peu de temps un travail fou et le résultat sera fabuleux dans quelque mois à peine! Vous devez être sur les rotules mais heureux! Il va falloir utiliser les fauteuils de jardin maintenant! Obligé! Bon repos bien mérité à tous les deux! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Repos obligatoire!
      Je le dis et le répète mais c'est mon defi de l'année!
      Profiter et lâcher prise: pas facile!

      Supprimer
  14. Mission accomplie avec un nouveau grand bravo à vous deux , quel travail en si peu de temps !
    Maintenant, vous allez pouvoir vous reposer un peu et admirer votre magnifique jardin.
    Ton magnolia est superbe.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. MA-GNI-FI-QUE !

    Ton homme est FAN-TAS-TI-QUE quel boulot !!!! mais le résultat est extraordinaire..

    Je me réjouis de voir les photos de tout cela en fleurs !!!

    Je vois aussi que ton "petit" homme grandi fort ! qu'est ce que cela sera quand il deviendra aussi fort que son papa !!!

    Je vous souhaite de bien profiter de cet été ! après tous les ennuis de l'an dernier, et ce travail herculéen !!

    BRAVO

    RépondreSupprimer
  16. WHAOU un projet qui arrive à sa fin et qui va vous réjouir très prochainement.
    Vivement que les roses apparaissent et qu'elles vous apportent le réconfort de votre travail.
    Olivier a vraiment fait de magnifiques murets. Et en plus, en un temps record.
    Félicitations à tous les deux.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  17. il m'aurait fallu des mois pour faire ça, bravo à vous d'eux, c'est super joli ...

    RépondreSupprimer
  18. encore un grand bravo a vous deux excellent boulot !!

    RépondreSupprimer
  19. Quel boulot! Quand tout sera en fleurs, ce sera magnifique et j'ai hâte de voir les photos! Heureusement pour nous tous que tu aies retrouvé ton amour de jardiner. Je crois même que cette fois-çi ce bonheur s'est intensifié! Et quand tu n'auras plus de petit coin à remanier.... Tu t'attaqueras à la rivière qui coule derrière le jardin???????????????????? lol Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison de dire que ma passion s'est intensifiée!
      Le jardin m'apporte tellement martine: il est une source de bonheur inepuisable et de grand réconfort dans ma vie!
      Je ne m'inquiète pas pour l'avenir! Je suis plutôt heureuse que les gros travaux se terminent! J'aurai toujours quelques idées chaque année et avant que je le juge abouti, il va couler de l'eau sous les ponts! Avec le jardin on ne s'ennuie jamais, c'est ce qui est formidable! On réinvente chaque année son jardin!

      Supprimer
  20. Magnifique ce magnolia.
    Bravo ã vous 2 pour ce gros travail. Même Bouddha sourit!
    Ouf, c'est lundi vous allez pouvoir vous reposer lol
    Belle semaine.

    RépondreSupprimer
  21. Un projet rondement mené dont vous n'avez plus qu'à attendre le résultat fleuri et qui j' en suis sûre ne pourra être autrement qu'extraordinaire ! vous formez une belle équipe toi et ton époux, bravo ! On attend le mois de mai avec impatience !
    bises

    RépondreSupprimer
  22. Beau travail, maintenant restent les vivaces à acheter et planter ^^
    Mais d'abord, un peu de repos s'impose, tout de même :-P
    Des biz ma Sophie.

    RépondreSupprimer
  23. J'admire..... un grand bravo pour la fin de cet important chantier. Un résultat fort esthétique, qui sera magnifié par la floraison de toute ta roseraie ! Je me réjouis d'avance d'admirer toutes ces merveilles en fleurs. Bises

    RépondreSupprimer
  24. Un projet rondement mené et un résultat de tout beauté, un grand bravo à vous 2.
    J'ai suivi les travaux et je dois dire que vous n'avez pas chômé, le printemps n'est pas encore au calendrier et c'est terminé !
    Je suis ton blog depuis un an et que de changements depuis, je suis impressionnée.
    Maintenant place à la floraison qui va être superbe, la saison 2014 peut commencer chez toi tout est prêt !
    Bonne semaine, Caroline

    RépondreSupprimer
  25. collègue martine17 mars 2014 à 03:45

    Les mots me manquent...je suis scotchée!!!...moi je n'ai pas avancé d'un iota dans mon talus!
    Félicitations à tous les deux
    Cela va être magnifique.
    Le bouddha va être plus serein pour méditer.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. BRAVO à tous les 2 ! Vous avez bossé comme des chefs. Pour votre entrée, tu devrais voir rapidement du changement. Et pour le reste ...on attend les photos en fleur ! Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. beau travail ! je pense que tu as hâte d'être au mois de juin pour voir toutes ces belles roses !

    RépondreSupprimer
  28. splendide ! ces murets sont superbes ! bravo et vivement cet été que l'on voit les floraisons ! bises

    RépondreSupprimer
  29. salut sophie
    bon le plus gros est fait.......... le prochain projet? lol un peu de repos d'ailleurs ta chaise est déjà sur la terrasse
    a+
    mp

    RépondreSupprimer
  30. C'est incroyable ce que ta détermination et le superbe travail de ton hercule d'Olivier ont réussi à faire !
    Bravo à son courage !!!
    MC

    RépondreSupprimer
  31. J'ai bien suivi tout ce joyeux remue ménage...j'ai aussi hâte que les autres de voir ce que ça va donner !

    RépondreSupprimer
  32. Vraiment une belle réussite ces murets, et c’est du costaud. Nous avons tous hâte de voir l’ensemble en pleine floraison.

    RépondreSupprimer
  33. Je ne sais pas quoi dire si ce n'est...BRAVO!!!! Ah si...que ton magnolia est tout simplement magnifique!!!
    Belle soirée!

    RépondreSupprimer
  34. Waouh, c'est vraiment magnifique ! Félicitations à vous deux pour le boulot accompli ; le résultat est déjà à la hauteur, alors qu'est-ce que ce sera quand tout sera en fleur !

    RépondreSupprimer