dimanche 14 avril 2013

Holidays!

Let's celebrate! Holidays!
Bon ok, j'arrête de vous narguer..
Mais quand même, vous avez vu un peu ce timing????
L'été debute pile poil quand je suis en vacances!
Si c'est pas de la veine quand même..
Alors bien entendu, je n'ai pas boudé mon plaisir et j'ai filé au jardin...
En une journée, le jardin s'est metamorphosé!
J'avais l'impression qu'il verdissait sous mes yeux....
Cet hiver interminable, je l'ai oublié en un quart de seconde..
Je trouve le jardin gai déjà!!!
Les narcisses et les hellebores égaient le massif haricot.. 






Ce magnolia soulangiana , planté dès la 1ère année (c'est à dire il y a 5 ans), fleurit pour la 1ère fois..
Imaginez ma joie..
Je reprendrai des photos lorsque le spectacle sera total, vous pensez bien..

Le forsythia du voisin..(je n'en ai pas personnellement, ou plus devrais je dire!)



Au pied de ce magnolia, on trouve des anemones blanda..



Deuxième magnolia soulangiana (oui, vous savez combien je les aime ces magnolias) qui va débuter une floraison spectaculaire. Regardez moi le nombre de ces boutons...




Après les averses de cette semaine, la rivière est haute et bien remplie..


Les vacances me semblent placées sous de bons hospices.
D'ailleurs, j'étais tellement enthousiaste hier soir que j'ai commandé 7 derniers petits rosiers..
Oui, je sais, j'avais dis que je ne commanderais plus de rosiers cette année.. Ben, j'ai menti!!!!
Une fois de plus..
Je vous dis tout ou j'attend le prochain article???
Ouais ben comme vous vous moquez, je vais vous faire attendre un peu..
Bon lundi!

18 commentaires:

  1. ce qui manque dans mon jardin ce sont les magnolias mais après plusieurs essais ils ne se plaisent pas ! dommage car la floraison est si belle !je vois que la future barrière va bientôt être installée

    RépondreSupprimer
  2. C'est dégoûtant !!!
    De un, tu nous nargues alors que nos vacances polaires se terminent et de deux, tu vas nous mettre un suspense insoutenable pour les 7 nouveaux ! Grrr...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut tenir ses lecteurs en haleine hein!
      Pis surtout, faut que je prépare mon article parce que d'habitude, quand je commande, je fais des montages, des associations..
      Là, rien du tout.. Une commande compulsive, pas prévue du tout!
      Ca m'a pris vendredi soir et j'ai validé mon panier dimanche!
      Check!

      Supprimer
  3. Allez, profite bien et gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. 7 rosiers ! mais où les mettre ? je sais qu'on trouve toujours de la place, mais pour 7 rosiers !
    Bonnes vacances, moi aussi je suis en vacances et ce soleil, mais ce soleil ne me donne qu'une envie : sortir les chaises longues et lézarder avec les lézards !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 7 rosiers oui et pas des moindres figure toi François!
      On a toujours une petite place non????

      Supprimer
  5. Ils vont être superbes tes magnolias! Le mien boude, il faut dire qu'il est trop à l'ombre le pauvre!
    J'adore en prélever quelques branches pour en faire un bouquet...ce sont des fleurs qu'on a envie de peindre.
    *belles vacances*

    RépondreSupprimer
  6. Mais non on s'en moque pas ! C'est pas juste ! je veux savoir moi ! Magnolia et Anemone Blanda c'est un duo de charme ! j'aime beaucoup !
    profite bien de tes vacances !
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  7. Bah oui, le soleil ça change vraiment tout au point de nous donner encore et toujours de nouvelles idées...Effectivement, tu nous tiens en haleine...On attend !!!

    RépondreSupprimer
  8. A mensonge fleuri, mensonge pardonné! Je ne suis pas trop magnolia, à part le petit stellata et l'énorme grandiflora, toujours vert. Mais je reconnais que lorsqu'ils sont en fleurs, c'est l'opulence! Par contre, je craque devant les petites anémones blandas qui ont l'heur de se plaire chez moi. Tes massifs sont déjà bien équilibrés pour un début de saison : beau travail!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Sophie! Super des p'tits nouveaux! J'ai hâte de voir quels sont tes choix "coups d'coeurs"!!! Et visiblement ton homme a bien travaillé car il me semble qu'il a fixé toutes les embases pour la clôture! Félicitations! Allez... vivement ton prochain article et bonnes vacances au jardin!!!

    RépondreSupprimer
  10. il est vrai que ton jardin semble transformé ! mais c'est vrai que la lumière change tout aussi, et chaque couleur est tout se suite sublimée...profite bien de tes vacances, moi, ce sera en mai !

    RépondreSupprimer
  11. Moi, j'avais bien dit que je ne planterai plus au printemps, et je suis revenue de Saint Jean de Beauregard les bras - non le panier !- chargés et le pire, c'est que je vais recommencer à Courson en prenant même un panier plus grand ! lol
    Dans mon Clos, en une journée, les feuilles des arbres et arbustes se sont ouvertes et les cerisiers fleurissent.
    C'est le printemps, quel bonheur !
    Bonnes vacances, Sophie et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Ah ah, tu as joué finement tiens! Tout tes lecteurs sont en émoi!
    Et puis tu nous nargues avec tes vacances sous le signe du soleil!!! N'as-tu donc pas de coeur?
    Profites bien de ta semaine! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai que tu es en vacances ! Quelle chance ! Une semaine de beau temps (à part vendredi, je crois) au moins. Et quand ça sent les vacances, ça sent les commandes ! Je suis exactement comme toi, j'adore me pencher sur les projets de plantations le soir même de mes vacances pour recevoir mes commandes au plus tôt. Pour moi, ce sera vendredi ! Mais j'ai l'intention de regarder cette semaine ce que je vais mettre dans ma haie afin de recevoir tout au début des vacances. En tout cas, j'ai hâte de découvrir tes commandes. C'est quand ? C'est quand ? Bises de Savoie

    RépondreSupprimer
  14. Dear Sophie, spring has definitively reached your garden! I especially love the white narcissus and the magnolias are magnificent! I enjoyed looking at the photos of your garden tremendously. It is such a lovely place. Until next time, take care!
    Christina

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite donc de bonne vacances au soleil profite bien!! Ton jardin est resplendissant c'est toujours émouvant de voir fleurir pour la première fois un arbuste ou une plante ! Pour moi cette année cela a été le cognassier .

    A +++

    RépondreSupprimer
  16. oui en effet ça promet les floraisons de magnolias le bien a du mal de puis sa déplantation
    oui ça fait du bien ce soleil a nous et au jardin

    RépondreSupprimer