lundi 17 septembre 2012

Falstaff ou Mme Boll

J'ai encore un rosier à trouver pour finaliser ma commande de roses..
Dans le massif pinky winky, je demenage Pierre de Ronsard, qui se trouve entre les rosiers Cuisse de Nymphe et Heritage de David Austin..
Il me faut le remplacer et j'hesite entre: Falstaff de David Austin
 

 et Mme Boll..



Vous en pensez quoi???
Parce que moi là, je ne sais plus...

11 commentaires:

  1. Les développements des deux semblent assez différents, je pencherai pour Mme Boll, une sorte de super Comte de Chambord pour la forme du buisson bien droit et aussi pour la forme de fleur plus lâche, mais côté couleur je trouve que Falstaff est aussi très beau, le buisson semble beaucoup plus souple... un anglais quoi !
    Qu'en est-il de l'exposition ? J'ai l'impression que les rosiers sombres préfèrent une exposition moins ensoleillée que les autres. C'est peut-être de ce côté-là aussi qu'il faut voir pour le choix ? Bon courage en tout cas.
    Pour ma part, j'ai terminé ma commande hier. Enfin ! Après les anglais (Young lycidas, Wollerton old hall et Gertrude Jekyll) c'était au tour des anciens : la Noblesse et Léda et.... J'ai finalement décidé d'acheter le Souvenir du Dr Jamain... je suis prêt pour des années de petits soins en espérant au moins obtenir une floraison magique en juin ! Si vous avez des expériences avec celui-là, je suis preneur de tout pour être bien prêt !

    RépondreSupprimer
  2. Sans hésiter Falstaff, je trouve que ça tranche, c'est plus joli, enfin c'est mon avis ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pourrais t'aider qu'en t'apportant mon impression qu'au premier coup d'oeil étant donné que je ne connais pas leur évolution mais à priori, je dirai Falstaff...J'aime assez les ruptures de tons entre rosiers ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. ouch... Je vais essayer de te donner une réponse objective.
    J'ai lu, comme le dit François, que Mme Boll était un compte de Chambord en mieux :) (tu as dû le lire aussi vu que c'est sur le catalogue d'Andre Eve)
    Pour Falstaff j'en suis ultra fan, il a une couleur sublime et c'est un bel anglais... sauf que trop au soleil je ne sais pas comment il va "virer". Et le souci c'est que parfois il prend une teinte rouge plus carmin que magenta ...
    (si tu ne connais pas va voir le site Help Me Find : il te permettra de voir de nombreuses photos des roses que tu désires et parfois ça éclaire bien les idées)
    Du coup je dirai... Mme Boll, mais avec des vivaces au ton fort ! comme ton echinacea catherina, ou le très beau Penstemon Rich Ruby.
    Bonne cogitation !
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. hello Sophie, je préfère avec Mme Boll mais c'est affaire de goût ! bises

    RépondreSupprimer
  6. je dirais falstaff pour sa jolie couleur pourpre qui tranche avec les autres
    n'oublies pas qu'un rosier se choisit au coup de coeur, hein !!!!
    bises et bonne chance, zoraly

    RépondreSupprimer
  7. Sur tes montages, je trouve que Falstaff s'harmonise mieux avec héritage mais comme d'autres, je crains qu'il ne vire trop au rouge au soleil...
    Mais sur le montage que j'avais fait hier avec Comte de Chambord, cela me plaisait mieux. Les nuances de couleurs varient d'une photo à l'autre... Ecoute ton coeur! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je crois malo que mon coeur a parlé: ce sera Mme Boll!!!
    Falstaff virerait à cet endroit là, trop exposé au soleil!

    RépondreSupprimer
  9. Tu sais ce que je pense de Mme Boll ?
    Je ne regrette absolument pas de l'avoir acquis :
    Mon avis ne pourra pas être objectif. Et je pense que Falstaff, même si je le trouve magnifique, ne réussirait pas chez moi.

    RépondreSupprimer
  10. Entre Falstaff et Mme Boll, je n'hésiterais pas une seule seconde : le second. Falstaff ça marche ou pas, c'est bon ou non, c'est sain ou tellement malade qu'il flanque la poisse à ses voisins. A toi de voir. (ceci dit la rose est superbe !). Je n'ai ni l'un ni l'autre mais des amis les possèdent et si l'un est heureux, les autres ralent..... A toi de juger Sophie. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve que Falstaff colle mieux question couleur avec les deux autres.
    Madame Boll me paraît très beau mais je l'aime moins avec les tonalités des deux autres rosiers.
    MC

    RépondreSupprimer