vendredi 15 juin 2012

Floraisons du jour

Ce soir, en rentrant, j'ai pu admirer toutes ces roses:
- Roseraie du Chatelet, qui forme pour sa 1ère année un rosier de toute beauté: un rosier costaud, au feuillage brillant et dont le seul défaut est de produire des roses sans parfum..


- Charles Rennie Mc Kintosh de David Austin.. Quel bonheur de le découvrir! Une rose si pleine que ça en est hallucinant!


- la jolie Felicia


- Penthouse


- Young Lycidas.


- Heritage déploie ses roses les unes après les autres...


 - Cubana de Kordes


- Fantin Latour



 - Geoff Hamilton, que j'ai hâte de voir fleurir.. Je l'admire déjà pour son beau feuilage sombre..


- Violette





- Hyde Hall


- Penelope


- Iceberg


- La bordure d'opalia commence à fleurir: rappelez vous, je les avais rabattu sévèrement à la sortie de l'hiver.. Ils ne m'en ont pas tenus rigueur, bien au contraire! Ils sont partis pour fleurir jusqu'à l'hiver..


- Je vous l'ai déjà montré cette semaine mais je ne m'en lasse pas: Gentle Hermione!
Une rose exquise!


- Cuisse de nymphe


Bon week end à tous!
C'est Pierre de Ronsard qui vous le dit..

12 commentaires:

  1. Que des merveille Sophie!
    Young Lycidas est ici rempli de boutons depuis 15 jours, sans penser à m'ouvrir une seule fleur! Il me fait languir!!! Héritage et Geoff me font attendre aussi! Cruels rosiers!!!
    Ton Fantin me plaît bcp!Gentle Hermione est plus que tentant! Pénélope est de toute beauté! Et ton Violetta est extraordinaire! Que de fleurs déjà alors qu'il est si petit encore! Que de bonheur ces roses!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui c'est vrai, je ne me rappelais plus que tu avais complètement ratiboisé les opalias ! bah dis donc, ils ont été contents du traitement ! sont beaux comme tout !
    Toutes ces roses sont très belles, je craque aussi pour violetta, la photo avec la lumière est particulièrement magnifique !
    Bizoux ma Sophie et bon week-end à toi :-)

    RépondreSupprimer
  3. Pierre de Ronsard avec sa fleur compacte et superbe et ta bordure d'opalia fais rêver le rabattage leur a plutôt bien réussi

    RépondreSupprimer
  4. Fabuleuses tes roses !!! ♥♥♥ On sent bien que tu es comblée par toutes ces belles !!! J'en ai plusieurs sur ma wishlist !!! Je vois que tu as Pénélope, je crois que je vais la choisir, quand je vois tes photos, je la trouve encore plus belle !!! bises ;D

    RépondreSupprimer
  5. Deux roses ont retenu mon attention :
    Le beau Charles et la merveilleuse Violetta que je vais chercher à me procurer de suite !
    Bon week-end
    MC

    RépondreSupprimer
  6. Raide dingue de ton 'Violette' ! Ici, les rosiers sont moooooches, trop d'eau... Certains boutons pourrissent sur tige. Mon 'Reine des violettes' est rose et 'Rhapsody in blue' à peine mieux. C'est le drame ! Heureusement que je peux me régaler chez les autres. Alors merci (mais je suis quand même un peu jalouse...)!
    Natacha

    RépondreSupprimer
  7. Au moins, tes roses fleurissent malgré la pluie et c'est super beau !...Ici, il pleut des cordes, même pas moyen de sortir ... dur !

    RépondreSupprimer
  8. C'est une merveille toutes ces belles roses, même pas abimées par la pluie !
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. magnifique Viollette ! quelle rose somptueuse ! dommage qu'elle ne soit pas remontante. Bise

    RépondreSupprimer
  10. Moi je vote pour Fantin latour ! Ha non mince on ne vote pas ! Tant pis ça reste mon préféré du jour ! Une rose superbe :)
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  11. Belle collection....et tu dis que la pluie ne les abime pas, tu as de la chance..J'adore Gentle Hermione!!
    Les miennes sont en photo là: http://jardinetdependances.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  12. Wouaouhhhhhh ! J'en bave chaque fois que je lis un nouvel article avec tes somptueuses photos ! Comme d'hab !
    Bises de Savoie

    RépondreSupprimer