dimanche 28 novembre 2010

Neige de novembre

Voilà le paysage de cette fin de mois de novembre..
La neige est retombée cette nuit!
Des photos ont été prises ce matin alors que le soleil brillait encore!
Comparé aux photos de l'hiver dernier, mon jardin est beaucoup moins nu..
J'ai introduit cette année beaucoup d'arbres, d'arbustes, quelques persistants autour de la terrasse et des graminées.. J'ai laissé également quelques vivaces, qui sous la neige prenent un aspect très decoratif..
Ce qui manque à ce jardin désormais est un peu de déco: il faudra remédier à cela!! L'albizia julibrissim ombrella a été emballé: des protections sont necessaires les 1ères années, même si c'est le plus rustique de toutes les variétés d'albizias.. Qui a dit qu'il n'y avait pas de couleurs l'hiver au jardin??

10 commentaires:

  1. wahhhh super les graminées et cette lumière !!! Ici aussi, il a bien neigé et on attends de belles chutes pour cette nuit ! Bizzz Sophie ;D

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont bien gaies en effet !J'utilise comme toi les couleurs des branches de cornouiller pour animer le jardin en hiver.
    Et tu vas voir ton jardin changer au fil des années avec la pousse de tes arbres et de tes arbustes.
    Mes graminées, sont moins pimpantes que les tiennes : elles sont écrasées par le poids de la neige !
    Bonne soirée.
    Bises. Catherine

    RépondreSupprimer
  3. La deuxième photo de graminée est superbe !
    J'ai aussi planté un fusain mais les fruits sont plus orangés ...

    Avant hier, mon jardin n'était que saupoudré de sucre neige, qu'ils étaient bon ces macarons , mais hier 18 cm ! La Reine des Neiges ne m'a pas oublié ...

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Un décor bien hivernal en effet mais tellement joli sous le soleil ...C'est ton petit Sacha qui doit être ravi !! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve les premiers jours de neige magiques. Il donne un air féérique au jardin !
    En tous cas, ton jardin s'est bien rempli en 2010 et le sera encore plus en 2011 ...
    C'est le bonheur d'avoir encore de la place, n'est-ce pas !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. au moins tu as un peu de couleur chez toi ici c'est plutôt bien gris bof!
    a+
    le jardin boultois

    RépondreSupprimer
  7. Qu'il est beau ton jardin sous la neige , le soleil et le ciel bleu.
    Un seul rayon de soleil et tout prend un autre aspect.
    Tes graminées sont bien belles et la rivière méconnaissable on pourrait penser à un chemin si on ne savait pas qu'il y avait une rivière à cet endroit
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont beau nos jardins sous la neige :)
    J'aime beaucoup ton cornouiller :)
    Il va reneigé, Sacha va pouvoir s'amuser et faire un bonhomme de neige !

    RépondreSupprimer
  9. superbes tes photos gros bisous à bientot

    RépondreSupprimer
  10. J'admire la dernière image, le fusain et je pense avoir omis cette année d'en cueillir pour des bouquets secs, trouvés dans la nature !que je suis sotte....
    Bisous pour un joyeux anniversaire

    RépondreSupprimer