jeudi 13 mai 2010

Retour de Bergères...

Come prévu, nous étions à la fête des fleurs de Bergères et en dépit de mes bonnes résolutions, nous ne sommes pas revenus les mains vides...
J'ai craqué sur 2 arbustes fabuleux, qui manquaientà ma collection..Deux incontournables, qui m'ont permis enfin de finir ma haie sud...
Je vous montrerai le rendu final demain..

Voici mes achats... J'ai tout de même été très raisonnable car beaucoup de choses me tentaient... Principalement des vivaces: j'ai découvert de nouveaux sedums, des geraniums vivaces de toute beauté... Des cytises incroyables, des spirées adorables, des rosiers à tomber, des graminées fabuleuses...
Tant de choses... Mon budget était limité donc je me suis restreinte à ma petite liste...
Et puis, nous sommes partis plus tôt que prévu: le froid, sacha qui était horrible (insupportable même!!!)... Voici le physocarpus acheté ce matin, déjà planté... Spirée Van Houtten...3 iris de rocaille (iris pumila)Et dix fraisiers remontants...
On s'est empressé de les prendre car depuis des semaines, nous en cherchons en vain...
Seuls les non remontants semblent avoir survécus à cet hiver rigoureux(selon les jardinerie du coin).
Au jardin, nous possédons déjà 25 pieds mais mon fils sacha est un grand gourmand de fraises... Il devrait être comblé d'ici un mois...

3 commentaires:

  1. La spirée de Vanhout est superbe et forme déjà une belle touffe.Tu ne seras pas déçue
    Je ne connais pas les physocarpus, mais celui qui a un feuillage pourpre que tu as déjà présenté me plaît beaucoup
    Qui saurait résister à ces foires aux plantes et revenir les mains vides?
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Les deux arbustes que vous venez d'acheter on déjà une belle taille, ce la fait de suite de la présence !

    Pour ton Physocarpus je lui trouve un feuillage avec une couleur particulière qui me plait bien :)

    Pour les fêtes des plantes ce n'est pas la peine de se dire que l'on va juste promener on reviens toujours avec quelque chose c'est inévitable ^^

    RépondreSupprimer
  3. Revenir d'une foire les mains vides, c'est d'un triste, un peu comme revenir des soldes sans rien, impensable...

    RépondreSupprimer