samedi 20 mars 2010

C'est le printemps, officiellement!!!!

Pour fêter le printemps, voici des photos de mes 1ers crocus, enfin en fleurs...
Cette journée fut en demi teinte: très douce par ses températures mais assez nuageuse...
J'espère que demain me permettra de finir l'extension de ma bordure...
Après la découpe de ses contours, nous nous sommes attaqués aux mottes de gazon et au terrain...
Beaucoup de cailloux mais on arrive au bout... Reste un bon tiers et viendra le temps d'ameublir un peu la terre...
J'apporterai un peu d'or brun certainement et on passera aux plantations mais je vous en parlerai prochainement... Au fait, qu'en pensez vous????
Rappelez vous, à l'automne dernier, cette bordure avait été crée après la reconstruction du mur de la rivière et la pose du grillage... C'était une bordure aux lignes droites, pas très large... Du coup, j'avais planté en ligne des vivaces et bien sûr, tout cela m'a sauté aux yeux cet hiver...
J'ai eu envie de lignes plus harmonieuses et de planter plusieurs lignes de vivaces, de tailles différentes: une mixed border quoi!!!
Voilà où nous en sommes ce soir...

8 commentaires:

  1. Ces nouveaux massifs semblent bien sympathiques. Vivement cet été pour voir ce qu'ils seront devenus !! Je suis en plein boulot moi aussi. Ce n'est pas le travail le plus facile, mais j'espère que nous serons toutes les deux récompensées. Bon courage

    RépondreSupprimer
  2. On est toujours content de voir ses 1ers crocus, signe du printemps. Quand à ta bordure, je la préfère comme maintenant, c'est beaucoup plus harmonieux. Bon dimanche, Viou

    RépondreSupprimer
  3. les crocus qui ont mis tant de temps cette année à s'épanouir....!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as de la place il faut en profiter maintenant car une fois les plantes reprises il ne faudra plus les enlever pour un bon moment
    Je préfère la bordure que tu vas faire et tu vas pouvoir avoir une belle mix-border
    Les premiers crocus qui sortent sont une belle récompense de nos effort et l'année prochaine ils seront plus nombreux
    Hier j'ai passé 8 heures au jardin et hier soir je suis rentrée éreintée, courbaturée.
    Aujourd'hui repos
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Les courbes au jardin, c'est toujours mieux, c'est plus naturel. Je préfère ta bordure comme cela. En plus n a plus de palce pour les plantations ;-))) N'hésite pas à les faire bien amples, le gazon regagne vite du terrain. Ici il bruine ce matin, j'aspire à pouvoir sortir pour gratouiller la terre qui n'attend que nous ! Je te souhaite un très agréable dimanche !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sophie,
    Il est vrai que ces petites fleurs nous réchauffent le coeur mais avec l'expérience de ces dernières années, je me dis qu'il en faut vraiment beaucoup pour donner réellement une impression de "tapis". Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  7. Je préfère aussi les courbes de cette nouvelle bordure. J'aurais en plus relié l'arbre à ton parterre, question pratique pour tondre, puis ce seront les seuls "coins" à ton parterre déjà bien harmonieux. Beau travail.
    Trop pluvieux pour sortir aujourd'hui, mes plantations se feront plic ploc en rentrant du travail cette semaine. ^-^

    RépondreSupprimer
  8. www.mickyetjede.canalblog.com26 mars 2010 à 13:32

    Comme au bord de notre jardin, un ruisseau, mais quel bonheur !
    Comme j'aime a me promener au bord de ses rives, c'est un délassement intense. Joli jardinet, tout propre tout beau. Quel plaisir de bichonner notre terre pour nos plantes qui dans un mois seront au plus attractif de leur beauté.

    RépondreSupprimer