mardi 17 novembre 2009

Stipa arundinacea

Il manquait de graminées dans ce massif..
J'y ai donc installé 2 pieds de stipa arundinacea, qui apporte je trouve une touche de légèreté, de couleurs également...
Originaire de Nouvelle-Zélande, cette graminée a un port très souple, un feuillage persistant vert sombre teinté d'orange. L'hiver, il est entièrement cuivré. Inflorescences vaporeuses rose pourpre. Hauteur : un mètre. . Rustique à - 13°C.
Petite remarque: vous constaterez que le lilas, derrière le massif, qui a subi une taille plus que sévère au printemps, est complètement déboussolé..
Les feuilles des nouvelles branches sont vertes comme si nous étions en plein mois de mai...

3 commentaires:

  1. La nature ne sait plus quoi, on a beau avoir déjà fait de superbes provisions de feuilles mortes dans les composts que les arbres sont encore verts, les rosiers nous offrent de belles floraisons, comme en juin, et les noisetiers n'ont pas encore pris le virage de l'hiver. Les jardins nous offrent continuellement de nouvelles expériences. En tous les cas, ton jardin, à toi, ils se transforme joliment, bravo. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Cette graminée est superbe je l'ai vue dans le numéro de janvier 2009 de l'Ami des Jardins en compagnie d'agapanthes, de kniphofias et de penstemon Garnet et j'ai eu le coup de foudre.Je pense en mettre un s'il convient à mon sol calcaire sec

    Bises

    RépondreSupprimer