dimanche 24 mai 2009

Plantations... 1ère série..

Vendredi soir, nous nous sommes attaqués aux plantations et voilà la 1ère série achevée. De nouveaux arbustes ont été installés dans ma nouvelle bordure.. Ca commence à prendre tournure... Vous constatez que la pelouse au bout (semée il y a 3 semaines a déjà bien poussée: elle a été tondue pour la 1ère fois hier!! )


Spirea Japonica shirobana
La Spiraea japonica 'Shirobana' se dévoile sous la forme d'un arbuste compact aux feuilles étroites, pointues et dentées de couleur vert clair. Sa floraison en corymbes aux couleurs roses et blanches présentes sur la même plante est unique en son genre. A la plantation, mélanger votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50%. Arroser copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise. Un arbuste que l’on peut utiliser en plate-bandes, en bordures, dans les mixed-border ou massifs. CONSEILS ET INDICATIONS COMPLÉMENTAIRESLa floraison ayant lieu sur le bois de un an, il est important de bien tailler en été 1/3 de la longueur des rameaux. On peut aussi éclaircir la touffe lorsqu'elle est trop dense.

- Weigelia florida caricature
Feuillage gaufré bordé de crème virant au rose en fin d’été. Fleurs roses


- Viburnum plicatum cascade


- Viburnum nudum Pink Beauty Fructification : Fruit rose puis bleu violacé en septembre-octobre.Floraison : Ombelles de fleurs blanches en mai-juin.
Feuilles : Caduques, vertes, luisantes, puis cuivrées à pourpres en automne.
Dimension : 1, 5 à 2 m de haut / 1 à 1,5 m de large.

5 commentaires:

  1. bonjour sophie
    oh là!! il a aussi du travail chez vous, pour l'homme "du jardin boultois' la pose de notre palissade, je pense faire un post dans la semaine...il fait un soleil de plomb et moi je suis au frais!! pendant que mes deux hommes sont sous le feu...
    très beaux achats j'aime beaucoup les viburnums, mais notre haie paysagère est faite depuis quelques années...bon je vous laisse dans vos travaux. courage!
    bonne semaine

    m-pierre

    le jardin boultois.

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment magnifique, un superbe gazon , de magnifiques plates bandes j'ai hate de voir tout ça en fleurs...

    RépondreSupprimer
  3. Super achats ! Je ne connaissais pas 'Caricature', j'aime beaucoup les feuillages panachés.

    RépondreSupprimer
  4. Tout prend forme c'est super.De très beaux achats

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Et bien, dis donc, c'est du beau travail tout ça !!! Je ne connais pas non plus "caricature", il est original. Bonne soirée

    RépondreSupprimer