vendredi 8 mai 2009

Bordure...

Mon dernier article évoquait ma reprise du travail... Les vacances sont certes terminées depuis une semaine mais je peux vous assurer que je n'ai pas déserté le jardin.. Loin de là.. Tous les soirs, dès que sacha était couché, je filais travailler... A quoi me direz vous??? Et bien, je vous explique... Voici une photo du côté nord de notre terrain datant du 15 mars... Une bordure simple, où j'avais planté des lys orientaux et japonais... Après le noisetier se trouve mon massif de bruyère...

Et bien j'ai décidé de changer tout ça... Marre des lignes droites... Prenant mon courage à 2 mains, j'ai redessiné cette bordure avec olivier biensûr et on a retiré le gazon (on en a cassé des mottes!!!) Tous les soirs, on a bossé jusqu'à la nuit tombante... Ce matin, ça donnait ça...
On a également étendu mon massif de tere de bruyère jusqu'au noisetier, où beaucoup de déchets ont été évacués...
Ca ne paraît pas comme ça mais ça a été un boulot énorme... On a réalisé 15 mètres de bordures...(les photos écrasent la perspective)
Et puis biensûr, il y a eu l'achat des vivaces: en 2 fois.... Dimanche et mercredi soir...
Il me fallait des vivaces adaptées à l'ombre et à la mi ombre...
J'ai privilegié des vivaces aux feuillages interessants comme l'heuchere, l'alchemille... Enfin, je vous detaillerai tout cela..
Sachant que je ferai évoluer tout ça à l'automne parce que je rajouterai 3 arbustes probablement en remplacement des lys, oeillets et glaieuls qui se trouvaient déjà dans ma platebande...
La plantation des vivaces: mercredi soir... Avant l'orage...

1 commentaire:

  1. Bravo pour le boulot!
    j'imagine tout à fait l'ampleur de cette tâche!
    Tu as raison de faire des courbes, plutôt que la ligne droite et tu verras que bientôt, ta bordure, tu vas la trouver bien étroite et tu vas vouloir l'élargir encore un peu!
    C'est le problème avec les plantes d'ombre et de mi-ombre...on les veux en masse!

    RépondreSupprimer